Léogâne, 19 décembre 2020- Jean Danton Léger a joint la parole aux actes. Ce samedi 19 décembre 2020, il a distribué de la marchandise de petits détaillants, des prostituées qui souhaitent changer de métier, des équipements à des cireurs de bottes, à des vidangeurs, des produits de première nécessité à plus de cinq-cents (500) personnes lors d’une journée de solidarité à Léogâne.
Cette initiative fait suite à un mini congrès tenu la semaine dernière dans cette ville où s’étaient réunis des vidangeurs, des cireurs de bottes, des portiers, des prostitués, des démunis, des représentants des différents cultes religieux etc.
A l’issue de cette rencontre, les initiateurs s’étaient engagés, dans un élan de solidarité active, à donner un coup de pouce aux plus faibles pour les aider à renforcer leurs activités existantes ou à lancer un petit commerce pour sortir de la dépendance et de la marginalisation.
En plus d’un repas chaud, les invités de Jean Danton Léger sont repartis, pour la plupart, avec des médicaments après avoir passé une consultation et une évaluation médicale complète assurée gratuitement par une équipe d’infirmières qui ont tenu une clinique mobile à cette occasion.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et leur reconnaissance envers l’ex-député de Léogâne. Ils souhaitent que ces initiatives où on pense aux plus faibles se répètent.
Certains d’entre eux se sont dit fiers. Ils espèrent ainsi retrouver leur dignité grâce à ce geste qui leur permettra de se prendre en charge tant bien que mal.
Quant à Me Danton Léger, il s’est dit insatisfait parce qu’il souhaitait faire mieux.