Jacmel, 27 février 2021- L’ancien sénateur du Sud assure que les chrétiens protestants et autres citoyens sont mobilisés pour participer à la journée de marche nationale contre la dictature et l’insécurité dans le pays.
Dieupy Cherubin estime qu’il est du devoir de chaque citoyen de s’engager dans l’effort entrepris par divers secteurs vitaux de la vie nationale pour libérer le pays de la dictature, de la misère et de l’insécurité auxquelles les haïtiens font face.
‘’Le mandat de Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février 2021, pourtant, il se maintient au pouvoir par la force et avec le soutien de la communauté internationale, déclare M. Cherubin qui assimile la marche pacifique du 28 février à un referendum du peuple haïtien pour la démocratie et le triomphe du droit.’’
L’ancien parlementaire qui est pasteur également informe qu’a Jacmel, après le culte du dimanche, les chrétiens et tous les autres citoyens se rassembleront près de l’aviation civile de la ville pour défiler dans les rues.
A part Port-au-Prince, Jacmel, les chrétiens, les barreaux, les syndicats et les organisations de la société civile marcheront également aux Cayes, au Cap-Haitien et dans plusieurs autres grandes villes du pays.