Diego Maradona, l’enfant terrible du foot argentin, s’est éteint suite à une crise cardio-respiratoire

Par JC,

Port-au-Prince, 25 novembre 2020- (RHInews)- L’ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona, est mort mercredi soir  à son domicile  (Bueno Aires) ál’âge de 60 ans, suite à un arrêt cardio-respiratoire, a t-on appris.

L’enfant terrible du foot argentin  était rentré le 11 novembre dernier à l’hôpital où il a été opéré pour de l’anémie  et de la déshydratation. Un hématome sous-dural  c’est-à-dire, une poche de sang formée sous la boite cranienne a été détectée.

Diego Maradona, considéré comme le plus grand joueur du monde, était champion du monde en 1986 avec son équipe adorée, l’Argentine.

Le gouvernement argentin a décrété trois (3) jours de deuil national pour honorer la mémoire de celui qui fût l’idole des passionnés du foot argentin et mondial.

Diego Maradona a fait les beaux jours de l’équipe du Napoli entre 1984 à 1995. Il a marqué 115 buts en 259 matchs. Il avait exceptionnellement remporté deux championnats entre 1987 et 1990.

Le Real Madrid s’apprête à rendre un hommage à Diego Maradona en faisant porter un brassard noir à tous ses joueurs, à partir de ce soir pour le match de la Ligue des Champions contre l’Inter de Milan.

Maradona a également porté les couleurs du FC Barcelone de 1982 à 1984.

Ancien joueur de l’équipe Boca Juniors en Argentine  entre 1981 et 1982, Diego Maradona y est retourné jouer   de 1995 à 1997, à la fin de sa carrière.

Les fans haitiens de Diego Marado sont également en deuil, suite à cette nouvelle répandue comme une traînnée de poudre sur la planète.