MIAMI, vendredi 24 mars 2023– Le bureau du procureur de l’État du comté de Miami-Dade a accusé deux aides-soignants à domicile de plusieurs crimes après qu’une enquête a conclu qu’elles avaient volé plus de 225 000 dollars à une femme de 90 ans souffrant de démence.
Selon des mandats émis vendredi par le bureau de Katherine Fernandez Rundle, Natsky Nelson, 48 ans, de Miami, et Jose Miteau Pierre-Toussaint, 55 ans, de Pembroke Pines, ont volé l’argent et ont également modifié l’accord de fiducie révocable de la femme pour leur laisser plus d’argent.
Nelson a été arrêtée et est détenue sous caution de 125 000 dollars, mais la police affirme que Pierre-Toussaint est en liberté.
Les deux ont commencé à travailler pour la femme, Lorraine Laderman, en octobre 2017 par l’intermédiaire “d’Avanti Home Health Services.” Elles ont été envoyées au domicile de Laderman pour lui prodiguer des soins quotidiens.
avait 92 ans lorsqu’elle a embauché Nelson et Pierre-Toussaint, et elles ont continué à travailler pour elle jusqu’à sa mort en février 2021 à l’âge de 97 ans.
Au cours de leur emploi chez Laderman, Nelson et Pierre-Toussaint ont retiré environ 227 100 dollars de plusieurs de ses comptes et ont transféré l’argent à une entreprise qu’elles avaient créée.
Le 31 décembre 2020, la fiducie de Laderman a été complétée et modifiée pour laisser à Nelson 200 000 dollars.
“Cette enquête a révélé que la victime n’était pas mentalement ou physiquement capable de prendre une décision juridique ou de comprendre et d’accepter l’accord de fiducie révocable daté du 31 décembre 2020 et n’avait pas la capacité de consentir.
Les deux accusées ont profité de la détérioration physique et mentale de la victime dans le but de la priver définitivement de ses fonds ».