Deux paroisses catholiques cambriolées en moins de deux semaines, Trou-du-Nord et les Perches : Des dons et des offrandes ont été emportés…

Eglise Saint Jean-Baptiste de Trou-du-Nord et l'Eglise Saint Antoine des Perches...

TROU-DU-NORD, samedi 25 juin 2022– Des inconnus ont cambriolé le presbytère de la paroisse Sant Jean-Baptiste de Trou-du-Nord (Nord-Est) dans la nuit du 24 au 25 juin 2022.

Les malfaiteurs ont emporté tous les dons et les offrandes recueillis pendant la célébration de la fête patronale de la commune de Trou-du-Nord qui a eu lieu les 23 et 24 juin.

L’information a été confirmé par le curé de la paroisse, père Eldin Philibert.

Dans la nuit du 14 au 15 juin, la même scène s’est produite une semaine plutôt dans la paroisse des Perches (Nord-Est).

Le curé des Perches, Révérend père Eguins Charles a confirmé que Des individus non identifiés ont volé les offrandes collectées pendant la célébration de la fête patronale de la ville.

Dans une interview à RHINEWS, il a indiqué l’acte a été commis sans que les portes de son bureau où étaient entreposées les offrandes, aient été enfoncées.

Le prêtre a indiqué qu’une investigation est en cours sur cette affaire, mais aucun suspect n’a été désigné ni arrêté.

Arrivé depuis six (6) mois dans la paroisse des Perches, le prêtre a souligné que c’est la première fois qu’un tel acte s’est produit dans cette commune.

Un cas similaire a été enregistré à la cathédrale saint Joseph de Fort-Liberté (Nord-Est) dont le presbytère a été cambriolée au moins trois fois, a appris RHINEWS.

Le coup d’envoi de la saison des fêtes champêtres est donné dans le Nord-Est. Après les Perches, Trou-du-Nord dont la fête patronale a attiré des milliers de pèlerins venus de partout, c’est à Caracol, (Nord-Est) d’accueillir ses visiteurs la semaine prochaine.