Port-au-Prince, jeudi 15 juillet 2021- La police nationale a annoncé mercredi soir l’arrestation de deux autres personnes, dans le cadre de l’investigation sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Il s’agit de Gilbert Dragon, ancien chef rebelle qui a joué un rôle clé dans le coup d’État sanglant de 2004 qui a renversé l’ex-président haïtien Jean-Bertrand Aristide. L’autre suspect, c’est Reynaldo Corvington, propriétaire d’une compagnie de sécurité en Haïti du nom de ‘’Corvington Courier & Security Services.’’
L’arrestation de ces deux hommes porte à vingt-trois (23) le nombre de personnes épinglées par la police dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Gilbert Dragon était l’assistant commandant à l’époque de Guy Philippe, auteur du coup d’État e 2004. Guy Philippe a été arrêté en janvier 2016 quelques jours seulement avant qu’il ne prête serment en tant que sénateur, et envoyé aux États-Unis par la ‘’Drug Enforcement Administration’’ (DEA) des États-Unis pour cause de drogue.
Guy Philippe a ensuite plaidé coupable de blanchiment d’argent.
Selon Léon Charles, les deux nouveaux suspects arrêtés auraient des liens avec la société CTU Security basée à Doral, en Floride. Son propriétaire, un émigré vénézuélien, Antonio Intriago, était désormais une personne d’intérêt dans le cadre de l’enquête, précise M. Charles.
Léon Charles cite également le nom Walter Vientemilla, qui dirige une compagnie de crédit du sud de la Floride appelé Worldwide Capital Lending Group, en tant que personne d’intérêt.