Port-auPrince, 30 juin 2021-Le journaliste d’investigation Diego Charles, coordonnateur des nouvelles à Télé Vision 2000, membre du Forum Média Info Plus (MI+) et responsable de l’Agence en ligne ” La Repiblik ” et la journaliste et militante politique Marie-Antoinette Duclaire, porte-parole de “Matris Liberasyon,” une structure de l’opposition, ont été tués par balles dans la nuit de mardi à mercredi à la rue Acacia, à Christ-Roi, près de la résidence de Diego Charles, par des hommes armés circulant à motocyclette.
Les fauves lâchés en pleine nuit ont criblé de balles, ces deux jeunes qui travaillaient sur un projet ensemble et faisaient objet de menaces.
Selon Fernando Duclair, cousin de Antoinette (Netty), confirme que la militante et sociologue , aurait reçu 4 balles et Diego Charles 3 balles, à bord d’un véhicule qu’elle pilotait.
Antoinette Duclaire, 33 ans et Diego Charles viennent du Grand Sud et ce sont deux personnes qui étaient passionnées du métier.
Leur assassinat révolte la conscience de tous les secteurs de la société y compris la corporation journalistique dont ils avaient leur appréciation.
L’assassinat de ces deux jeunes montrent à clair que le pays est revenu aux temps obscurs de la barbarie.
Antoinette Duclaire, née un 31 octobre, a fait ses études à Collège Saint- Jean des Cayes, ensuite à la faculté d’ethnologie pour des études en sociologie.
Elle a travaillé comme promotrice de l’artiste international, Jean Jean Roosevelt avant d’intégrer l’équipe radio Pacific pour rejoindre par la suite, radio sans fin (RSF).
Diego Charles , originaire de Marfranc, dans la Grand’Anse, né un 15 janvier, est un ancien de l’Excell institut de journalisme, employé de Radio Télé Vision 2000, depuis 2013, rédacteur à Gazette Haïti avant de créer sa propre Agence en ligne “La Repiblik”.
C’est une perte colossale pour le pays et pour la presse haïtienne qui pouvait compter sur ces deux jeunes avec leurs fougues pour le métier mais hélas dans un pays qui n’a aucun respect pour la vie.