Pétion-Ville, 6 février 2021- Des policiers issus de plusieurs unités spécialisées de la police nationale ont effectué une descente des lieux fracassante ce samedi 2 février 2021, en la résidence de l’ancien maire de Port-au-Prince, Youri Chevry, à Peggy-Ville, dans la commune de Pétion-Ville (Ouest).
Cette opération coordonnée par la direction de la police judiciaire (DCPJ) visait, vraisemblablement à récupérer des armes, selon les explications de Youri Chevry joint au téléphone par RHINEWS.
‘’Tout ce qu’ils ont trouve ce sont quelques cartouches et un gilet appartenant à des policiers qui assuraient ma sécurité lorsque j’étais maire, a affirmé M. Chevry qui était absent lors de l’opération.
L’ancien maire de la capitale a fait savoir que sa maison à Peggy-Ville où il vient tout juste d’aménager ainsi que celle où il habitait à Bourdon, ont été fouillées de fond en comble. Son véhicule privé a été confisqué.
La barrière de son ancienne résidence à Bourdon a été enfoncée violemment par les policiers, a-t-il fait remarquer.
Craignant pour sa sécurité, il s’est mis à couvert en attendant que son avocat entre en contact avec les autorités de la police judiciaire pour savoir de quoi il en retourne.
Pour Youri Chevry, il s’agit d’un acte de persécution politique du régime en place en raison de son engagement à lutter en faveur du peuple haïtien.