Descente des lieux de la police au domicile du coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi !

Lundi Jean Elder, coordonnateur du SPNH-17

Port-au-Prince, 1e avril 2021- Lors de cette descente effectuée sans présence de juge de paix, selon Jean Elder Lundi, les policiers ont cassé les vitres d’un véhicule mis à la disposition du syndicat avant de le confisquer.

Absent au moment de l’intervention policière, M. Lundi qui fait l’objet d’un avis de recherche émis par la police à son encontre, qualifie cette descente en sa résidence de tentative d’assassinat sur sa personne.

Dénonçant des persécutions politiques dont il affirme être l’objet de la part du haut commandement de la police nationale, Jean Elder Lundi qui déclare craindre pour sa vie, rend Léon Charles, directeur a.i de la PNH, responsable de tout ce qui pourrait lui arriver.

Selon lui, M. Charles serait derrière toutes les manœuvres visant à neutraliser l’ensemble des membres du SPNH-17 qu’il veut arrêter et emprisonner illégalement, afin de démanteler le syndicat de la PNH.

‘’Nous ne nous laisserons pas faire. Nous nous battrons pour le respect des droits de tous les policiers et nous continuerons de résister pour faire échec au projet de Léon Charles qui semble être en mission pour déstabiliser l‘institution policière, déclare Jean Elder Lundi.’’

Le coordonnateur général du SPNH-17 fait partie d’un groupe de treize (13) policiers ou anciens policiers recherchés activement par la police qui les accuse d’implication ‘’d’assassinat, de tentative d’assassinat, de destruction de biens publics et privés.’’

L’ex-policier et porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros-Nègre a été arrêté le samedi 27 mars dernier chez lui à Carrefour-Feuilles et transféré au Pénitencier National.