Photo/Policier arborant une pancarte
Les policiers syndiqués et ceux du groupe “509 Fantômes” projettent trois nouvelles journées de protestation les 11, 12 et 13 juin prochain.
Ces policiers qui ont défilé dans les rues de la capitale dimanche dernier pour exiger de meilleures conditions de travail, d’ajustement de leur salaire et des avantages sociaux, avaient annoncé qu’ils reviendraient à la charge.
Ils avaient prévenu également que le 25e anniversaire de la création de la PNH ne sera célébré sans la libération immédiate du policier Jean Pascal Alexandre emprisonné depuis un mois.
Ils avaient appelé aussi les autorités à cesser les actes d’intimidation et de “persécution politique” à l’encontre des membres du syndicat dont Yanick Joseph, coordinatrice du SPNH-17 qui ferait l’objet d’une interdiction de départ.
Poussés par le soutien populaire, les policiers continuent de mettre la pression sur les autorités pour qu’elles répondent à leurs revendications.
En plus de leurs propres revendications, ils ont fait l’écho de celles exprimées généralement par la population lors de protestation anti-gouvernementale, telles que justice et réparation pour les victimes des différents massacres commis ces derniers temps dans le pays.