Des policiers mis en isolement et auditionnés pour leur implication présumée dans la mort de Péguy Siméon

Image montrant un policier en train de renverser Peguy Simeon du haut d'un autobus...

Ouanaminthe, 12 mai 2021- Péguy Siméon, 31 ans, a été tué samedi à Ouanaminthe par des policiers. L’information a été confirmée par le directeur départemental de la police du Nord-Est, Fritz Saint-Fort qui précise que quatre (4) policiers ont été mis en isolement et auditionnés par l’inspection générale de la PNH dans le cadre de cette affaire.

Déporté de la République Dominicaine, Péguy Siméon avait pris place sur un autobus qui transportait des missionnaires, pour tenter de retrouver ses parents vivant au Cap-Haïtien.

Il lui a été intimé l’ordre de descendre de l’autobus. Devant son refus d’obtempérer, le conducteur de l’autobus a fait à la police qui est intervenue brutalement pour déloger le jeune homme.

Selon les temoignages de son cousin, Lesly Simeon, les policiers ont menotté Péguy Siméon et l’ont projeté au sol du haut de l’autobus. Il est tombé tête contre terre. Il serait décédé sur le champ selon certains Lesly Simeon, mais les policiers ont continué à bastonner son cadavre, rapporte un membre de sa famille.

Le directeur départemental de la Police du Nord-Est, Fritz Saint-Fort méthode brutale utilisé par les policiers lors de cette intervention qui a tourné à la tragédie.

Il qualifie cet acte de gratuit, regrettable et malheureux. M. Saint-Fort souligne que les policiers sont formés pour agir de manière professionnelle et faire usage mesuré de la force.