PETITE-RIVIERE, dimanche 10 juillet 2022– Contrairement à ce qui a été annoncé dans un précèdent article, ce ne sont pas des bandits armés qui ont attaqué et pris le contrôle du barrage de distribution de Canneau, mais des paysans de Labadie, une localité située dans la 3e section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, dans la nuit du 8 au 9 juillet.
RHINEWS a appris que ces paysans dont certains travaillent dans le barrage, ont fermé les canaux de la rive gauche et de la rive droite qui alimentent en eau plusieurs zones irriguées, dont Liancourt et Deschapelles entre autres.
L’eau a été déversée dans la rivière pendant que les plantations en sont privées.
Selon un confrère et PDG de radio Pyramide, Fritzson Orius, les paysans auraient posé cet acte en vue de forcer l’organisme du développement de la Vallée de l’Artibonite à construire un tronçon de route dans leur localité.
Les paysans seraient en colère contre les responsables de l’ODVA qu’ils accusent de les avoir roulés dans la farine après des promesses non tenues.
Les protestataires promettent de maintenir leur mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Une rencontre devrait avoir lieu dimanche, en fin d’après-midi, entre le directeur général de l’ODVA et les paysans protestataires.
Dernière mise à jour…
Dernière mise à jour…