Port-au-Prince, mercredi 6 octobre 2021- Alors qu’elle répondait aux questions du magistrat, Garry Orélien qui instruit le dossier de l’assassinat de son mari défunt, des partisans radicaux de Martine Moïse se sont montrés particulièrement violents envers des manifestants qui réclamaient justice en faveur de l’ex-Bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.
Les partisans de Mme Moïse ont brutalisé les manifestants pros-justice pour Dorval qui accusent l’ex-première dame d’implication présumée dans l’assassinat de l’ancien chef du barreau des avocats de la capitale.
En novembre 2020, l’ex-président Jovenel Moïse a avoué que : “L’assassinat de Me. Monferrier Dorval a eu lieu au soir du 28 août 2020 à 10 heures 13. A 10 heures 15, soit deux minutes après, ma femme était déjà en possession d’une vidéo du crime”, a précisé Jovenel Moïse qui avait déclaré visionner la vidéo au même moment, sans indiquer s’il avait pris les dispositions pour que la police intervienne dans la zone afin de retrouver les assassins du bâtonnier.
Interrogée mercredi sur le dossier de l’assassinat de l’ex-bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, Martine Moïse a fait savoir qu’elle est prête à répondre aux questions de la justice sur n’importe quel dossier, arguant qu’elle n’a rien à se reprocher dans le cadre de cette affaire.
Plusieurs individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en cours sur le dossier de l’assassinat de Dorval.
Un nouveau juge, me Loubens Elysée a été désigné pour instruire ce dossier.
Monferrier Dorval, ex-bâtonnier de Port-au-Prince, qui vivait a quelques mètres de la résidence de l’ancien président Jovenel Moïse, a été assassiné chez lui le 28 août 2020.