PORT-AU-PRINCE, samedi 17 juin 2022– Des partisans de Fanmi Lavalas ont manifesté jeudi aux Cayes (Sud) pour réclamer la nomination de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide au poste de président provisoire de la République.
Cette manifestation a eu lieu après que des rumeurs persistantes aient fait état d’une rencontre qui aurait eu lieu entre l’ancien chef d’Etat et la cheffe du bureau intégré des Nations-Unis en Haïti (BINUH), Helen La Lime.
Ces mêmes rumeurs qui n’ont été ni infirmées ni confirmées par Fanmi Lavalas ou l’ex-président lui-même, ont laissé entendre que la communauté internationale aurait sollicité qu’Aristide assure la présidence transitoire du pays jusqu’aux prochaines élections.
Dans une note, Fanmi Lavalas s’est félicitée vendredi du courage et de la détermination de ceux qui ont manifesté jeudi aux Cayes. ‘‘Cela prouve que le peuple haïtien veut vivre en sécurité et que ses conditions de vie changent’’, écrit le parti de Jean-Bertrand Aristide.
Fanmi Lavalas a, donc, invité les haitiens des dix (10) départements du pays et de la diaspora a faire l’unité afin de mettre fin à l’insécurité et améliorer leurs conditions de vie.
Fanmi Lavalas- Nòt Pou Laprès- 17 Jen 2022