Trou-du-Nord, jeudi 8 juillet 2021- Des membre de ‘’Lame Kosovo,’’ supporteurs de Jovenel Moïse ont chassé avec fracas des étalagistes au marché public de Trou-du-Nord (Nord-Est) pour les contraindre de respecter le deuil national décrété par le gouvernement de facto en hommage au président assassiné.
Certaines marchandes ont affirmé avoir perdu leurs marchandises.
Ils ont également contraint les chauffeurs du transport en commun qui assurent le trajet Cap-Haïtien/Trou-du-Nord qui se trouvaient à la gare à vider les lieux. Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers où ils étaient déployés, provoquant une panique générale au point que la population a déserté les rues rapidement.
Les membres de ‘’Lame Kosovo’’ ont exhumé du cimetière municipal des cadavres qu’ils ont brûlés sur le pont menant à Terrier-Rouge, pour protester, disent-ils, contre l’assassinat de Jovenel Moïse.
Jovenel Moïse, 52 ans, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 février 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, par un commando composé de mercenaires étrangers dont certains s’exprimaient en espagnol et en anglais, selon le premier ministre de facto, Claude Joseph.