Des organisations enseignantes manifestent ce vendredi pour dénoncer l’assassinat du jeune écolier Jean Samuel Décilien…

Peguy Noel, dirigeant de l'UNNOH...

PORT-AU-PRINCE, jeudi 25 mai 2023– Jean Samuel Décilien, 16 ans, a été tué mercredi d’une balle dans la tête au moment où il revenait de l’école.

Il était en philo et était scolarisé au Lycée National de Carrefour-Feuilles. Décilien a été tué par des bandits de Gran Ravin lors d’un raid sur le quartier de Carrefour-Feuilles.

Pour protester ce crime, des organisations d’enseignants dont l’union nationale des normaliens d’Haïti (UNNOH), projettent de manifester ce vendredi a Port-au-Prince.

Péguy Noël, dirigeant de l’UNNOH, dénonce l’inaction des autorités en place qui, selon lui, n’ont rien fait pour contrer les bandits qui endeuillent la population.

Il affirme que les bandits sont confortables pour commettre toutes sortes de crimes abominables en raison de leurs connections avec le pouvoir qui leur garantit l’impunité totale.

Noël appelle à la mobilisation permanente des secteurs progressistes attachés à un meilleur avenir pour Haïti, afin de mettre en échec ceux qui s’associent pour maintenir le pays sous la domination des forces démoniaques.

« Il faut mettre fin au règne des bandits qui dure déjà trop longtemps. Il nous faut mobiliser toutes nos forces et toutes nos énergies pour assainir le pays complètement des gangsters, peu importe leur rang social et leur position au niveau de l’Etat », déclaré Noël.