Des organisations du secteur protestant de Carrefour continuent de manifester leur désacord face au nouveau Code Pénal haïtien

Marche des chretiens a Carrefour

Par JC,

 Port-au-Prince, 3 aout 2020 -(RHInews)- Plusieurs organisations du secteur protestant haïtien ont gagné les rues de Carrefour le dimanche 2 aout 2020 pour réclamer du gouvernement haïtien le retrait du décret relatif à la publication du nouveau Code Pénal haïtien, objet de controverses dans la société haïtienne.

Des pasteurs, diacres, évangélistes et membres de plusieurs églises protestantes de la Commune de Carrefour étaient en première loge pour dénoncer ce document qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs traditionnelles chrétiennes et sape les fondements moraux de la société haïtienne très conservatrice.

C’était l’occasion pour les participants de dénoncer le climat de violence sévissant dans le pays et également la cherté de la vie, le chômage, la misère qui continuent de ronger les familles haïtiennes.

Ils dénoncent également l’absence de soins de santé dans les hôpitaux publics en manquent de tout.

Une manifestation religieuse publique déroulée sans incident, selon les organisateurs.

La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) était la dernière entité en date à demander au président Jovenel Moïse de faire retrait des décrets adoptés en violation de la constitution, lesquels décrets qu’elle qualifie de transgression qui mettent en danger les fondements de l’Etat de droit.

Le 26 juillet dernier, des milliers de chrétiens protestants et de militants politiques avaient dénoncé le nouveau Code Pénal haïtien, à travers une marche publique à Port-au-Prince transformée en manifestation politique anti-gouvernementale.