Des morts, des blessées et des maisons incendiées, tel est le bilan partiel d’un raid de bandits armés contre les habitants du Bel-Air

Incendie au Bel-Air

Bel-Air, 31 août 2020- Des bandits armés ont mené une attaque violente contre la population du quartier populaire de Bel-Air, centre de la capitale haïtienne. Ils ont la zone a feu et a sang, selon les informations.

Il y aurait plusieurs morts, des blessés et de nombreuses maisons incendiées lors de ce raid attribué au G-9.

Selon divers témoignages d’habitants qui se sont enfuis pour se mettre à l’abri, les hommes qui ont mené ce raid contre leur quartier appartiendraient au G-9 en famille et alliés emmené par l’ancien policier, Jimmy Cherizier alias Barbecue dont le nom est associé à plusieurs massacres perpétrés dans la région métropolitaine et, qui serait activement recherché par la police.

D’autres témoignages font état d’un conflit entre le G-9 et un autre gang basé à la ruelle Mayard qui se disputent le contrôle du territoire du Bel-Air et de la zone de Saint-martin.

Le G-9 qui dispose des armes lourdes et qui aurait du soutien logistique de la police nationale, aurait mis l’autre gang en déroute qui n’aurait offert aucune résistance. Ce qui a permis aux hommes du G-9 de s’introduire facilement dans le quartier et commettre des exactions sur la population, selon les témoignages de divers témoins.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues de manière intense dans tout le quartier du Bel-Air où les bandits armés ont mis le feu dans plusieurs maisons.

 

Il y aurait des victimes, des personnes seraient carbonisées dans l’incendie de leurs maisons à la ruelle Mayard, selon plusieurs témoignages de riverains.

Plusieurs dizaines de personnes ont dû fuir la zone pour se réfugier au Champs de Mars où ils se croient à l’abri.

Cette attaque armée a provoqué la panique généralisée dans la zone au point que les résidents couraient dans toutes les directions. Certains affirment avoir égaré leurs enfants ou leurs parents au moment où ils se précipitaient pour quitter la zone de combat.