MIAMI, dimanche 15 mai 2022– Dans une lettre au maire de Miami, Francis Suarez, des leaders communautaires expriment leur opposition à la présence de Michel Martelly alias ‘‘Sweet Micky’’ pour performer au ‘‘Little Haiti Cultural Center’’ à l’occasion de la célébration de la fête du drapeau haïtien.
Il est prévu que ‘‘Sweet Micky’’ et son Groupe viennent se produire le 21 mai prochain au centre culturel de Little Haiti dans le cadre de la célébration de la fête du drapeau. Il en fait l’annonce lui-même dans une vidéo promotionnelle rendue publique sur les réseaux sociaux.
Dans leur correspondance, les protestataires soulignent que Sweet Micky a déjà été déclaré ‘‘persona non grata’’ par les Mairies de Montréal et de New-York pour des ‘‘crimes violents (kidnappings/relations avec des gangs criminels) commis contre des innocents haïtiens, hommes, femmes et enfants.’’
« En conséquence, nous vous demandons, en tant que membres des communautés haïtienne de Miami, de déclarer, sans équivoque, Michel Martelly persona non grata dans la ville de Miami pour les crimes commis contre le peuple haïtien », écrivent les signataires dont Roger Biamby, Farah Juste, Dr. Lary Pierre, Tony Jean Ténor, Arsene Omega et Wadson Tony.