Des hommes lourdement armés font une incursion à Laboule, provoquant la panique chez les résidents

Des individus armes faisant un checkpoint au carrefoure Desire, a Laboule 12

Laboule, 20 juin 2021 -(RHInews)- Cette situation qui a commencé depuis plusieurs semaines à Laboule, tend à prendre de l’ampleur avec la présence d’hommes lourdement armés ayant des ramifications à des gangs de “Grand Ravine” et/ou de “Ti Bwa”, selon des sources fiables.

Des jeunes lourdement armés terrorisent les habitants de Laboule et ses quartiers avoisinants, notamment ceux de Laboule 12, sous couvert de conflit terrien opposant deux ‘’grandon’’, (grands propriétaires terriens en français).

Tôt ce dimanche 20 juin 2021, des groupes armés font des perquisitions et régulent la circulation automobile au vu et au su de tout le monde.

Ils ont intercepté plusieurs riverains et chauffeurs aux alentours du rond-point Carrefour Désiré (Laboule 12) et à l’entrée de Tara’s en pointant leur arme de guerre sur des citoyens.

A l’entrée de Laboule, un quartier huppé sur les hauteurs, les habitants vivent dans la peur avec des tirs nourris depuis hier soir jusqu’à ce matin, selon une résidente jointe au téléphone par RHInews.

La police jusqu’à ce matin a brillé par son absence, malgré des appels à l’aide.

Une vidéo virale produite par un amateur et postée sur les réseaux sociaux ce 20 juin 2021, montre une scène où plusieurs individus armés, dans un “check point”, ont mis en joue un chauffeur de véhicule, après avoir intimé l’ordre à ce dernier de descendre de l’engin.