Des fournitures de secours ont été collectées en Floride en faveur des victimes du tremblement de terre en Haïti

Eglise endommagee apres le seisme

Fort-Lauderdale, mercredi 18 août 2021– L’opération a eu lieu à Port-Everglades, Fort-Lauderdale, dans le Sud de la Floride, à l’initiative de la compagnie de transport maritime, ‘‘Accordia Shipping.’’

Des palettes d’eau et de nourriture aux fournitures médicales, aux matériaux de construction et aux générateurs, les particuliers et les entreprises ont fait don des articles indispensables, en ce moment post séisme.

Tous ces dons ont été triés, emballés et embarqués sur le bateau de Accordia, au port d’Everglades, à Fort-Lauderdale. Ces dons seront expédiés gratuitement en Haïti par Accordia Shipping, selon son PDG, Vilguins Toussaint qui se réjouit d’avoir pris cette initiative.

Il se félicite de la réponse spontanée et immédiate de la communauté haïtienne qui a apporté différents types de fourniture pour voler au secours des victimes.

De nombreux haitiens, membres d’autres communautés et certains officiels du comté de Broward ont participe avec beaucoup d’enthousiasme à cet effort pour assister les victimes du séisme du 14 août.

Samedi 14 août 2021, un séisme de 7,2 a secoué les régions du sud-ouest d’Haïti. Des maisons et des entreprises ont été détruites et près de deux mille personnes ont été tuées, selon les autorités haïtiennes.

Accordia Shipping doit quitter le port d’Everglades ce jeudi en direction de Miragoâne (Nippes).