Port-au-Prince, 29 avril 2021- Enlevé depuis mardi dernier à Port-au-Prince, les ravisseurs réclament une rançon d’un million de dollars américains en échange de la libération de Youri Dérival.
Des étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) ont manifesté chaque jour pour exiger la libération immédiate et sans condition de leur camarade.
Les protestataires qui rendent le pouvoir en place responsable du phénomène du kidnapping pour instaurer une dictature dans le pays, ont appelé les autorités en place à mettre fin aux activités des bandes criminelles qui endeuillent la population.
Les étudiants protestataires ont perturbé un service religieux tenu à l’Eglise Eben-Ezer, située dans les parages de la faculté des sciences humaines (FASH). Ils dénoncent la passivité des chrétiens par rapport au drame auquel le pays face actuellement.
Les manifestants ont également empêché la tenue d’une cérémonie d’inauguration des bâtiments rénovés de la faculté des sciences.
Des habitants de Lascahobas (Plateau Central) ont également manifesté dans les rues ce jeudi pour exiger la libération de trois jeunes originaires de cette zone enlevés par des bandits du gang ‘’400 Mawozo.’’
Ils projettent de manifester chaque jour jusqu’à la libération des otages dont on serait sans nouvelle. Ils ont appelé les autres villes à emboiter le pas pour faire échec aux bandits qui travaillent, selon eux, pour le pouvoir en place.