Port-au-Prince, 21 mars 2021- plusieurs centaines chrétiens protestants ont marché ce dimanche 21 mars 2021, de Bizoton en passant par plusieurs rues de la troisième circonscription jusqu’à Village de Dieu pour apporter la nouvelle aux habitants de ce quartier défavorisé contrôlé par des bandits armés.
Par cette marche, ces chrétiens voulaient souligner à l’attention des seigneurs de guerre du Village sur la nécessité de repentir et faire la paix avec Christ pour ne pas attirer, disent-ils, la foudre du ciel sur eux.
“Ce que nous avons fait aujourd’hui, ne vient pas de nous. C’est Dieu qui nous l’a révélé et nous le ferons aussi longtemps que notre Seigneur nous le recommandera, ont-ils déclaré.”
Visiblement satisfaits de cette marche, les initiateurs ont dit croire que l’objectif a été atteint et que leur message a passé.
Ils ont dit espérer que cette activité permettra de changer le cœur de ceux qui commettent des crimes, affirmant que Dieu a un plan pour chaque personne.
La police nationale a été humiliée le 12 mars dernier en marge d’une opération pour loger des bandits à Village de Dieu.
L’opération s’est soldée par un échec. Au moins cinq (5) policiers ont été torturés, tués, traînés dans la boue par les bandits qui ont également mutilé les corps des victimes.
Des équipements policiers, des armes de gros calibre et des munitions ont été confisquées par les bandits de Village de Dieu qui détiennent toujours les corps des policiers victimes.