Des bandits tuent au moins une personne et blessent trois autres à Martissant…

Route Nationale #2, totalement deserte au niveau de Martissant

PORT-AU-PRINCE, mardi 31 mai 2022– Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées grièvement par balle à Martissant lundi en milieu de journée.

L’incident s’est produit lorsque des bandits armés ont ouvert le feu sur un véhicule de transport en commun dont le chauffeur aurait refusé d’obtempérer après que les bandits lui aient intimé l’ordre d’arrêter le véhicule, selon certains témoins.

Ces genres d’incidents sont fréquents ces derniers temps dans le quartier de Martissant devenu une zone de non droit contrôlé par des bandits notoires qui opèrent impunément.

De tels incidents se produisent en plein jour et font de nombreuses victimes parmi la population non armée et même dans les rangs de la police.

Depuis un an, ce sont les gangs armés qui règnent en maîtres dans ce quartier jadis considéré comme un lieu de villégiature et où vivaient des éléments de la classe moyenne.

Depuis le 1e juin 2021, au moins quatre départements (Sud-Est, Sud, Nippes, Grand-Anse et une bonne partie de l’Ouest) sont coupés du reste du pays par la route.