Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, le 2 avril 2021 –(RHInews) – Des bandits lourdement armés ont procédé dans la soirée du 1e avril à l’enlèvement d’un Pasteur et d’au moins deux fidèles en plein culte d’adoration, à l’Eglise Adventiste Gilaad de Diquini (banlieue sud de la capitale).
Parmi les personnes enlevées au cours de ce service religieux pour clôturer quinze jours de grâce et de louange, figurent le Pasteur Audalus Estimé et le maestro de la chorale Gospel Kreyol, Welmyr Jean-Pierre.
Des chrétiens adventistes, dans le confort de chez eux, ont pu vivre avec émoi la scène qui se déroulait en direct à l’intérieur de l’Eglise, en pleine saison pascale.
Le culte du soir était retransmis en direct via les réseaux sociaux. Les bandits opéraient, sans s’inquiéter, à visage découvert.
L’un des ravisseurs armés d’un court fusil d’assaut AK-47/Kalashnikov de fabrication russe pénétrait de sang-froid jusque devant l’autel pour emmener avec lui le Pasteur Audalus et les autres chrétiens adventistes.
Au moins quatre (4) autres bandits armés étaient en faction sur la cour de l’Eglise attendant leur proie. Ils emmenaient avec eux une pick-up double cabine aux vitres teintées en stationnement dont les portières étaient restées ouvertes pendant le déroulement de l’opération.