Des avocates noires soutiennent la nomination de Fabiana Pierre-Louis comme juge à la Cour Suprême du New-Jersey

Fabiana Pierre-Louis, Juge a la Cour Supreme, New-Jersey

Photo/Fabiana Pierre-Louis

New-Jersey, 09 Juin 2020: L’Association des Femmes Noires Avocates du New-Jersey soutient la désignation de Fabiana Pierre-Louis à la Cour suprême de l’Etat du New Jersey et exhorte le Sénat de l’État à confirmer rapidement ce choix.

Le gouverneur du New-Jersey, Phill Murphy,  a désigné vendredi dernier Fabiana Pierre-Louis, 39 ans, américaine d’origine haïtienne pour occuper un siège vacant à la Cour Suprême après le départ à la retraite de Walter Timpone en Novembre dernier.

Si sa nomination  est confirmée, Mme Pierre-Louis deviendra la première femme noire à siéger au tribunal Suprême du  ‘’Garden State’’ (l’Etat Jardin).

Dans un communiqué qui fait l’éloge de Fabiana  Pierre-Louis, l’association la qualifie de modèle pour les femmes de toutes races, âges et statuts socio-économiques.

Selon l’organisation, ‘’Il est impératif d’avoir de la diversité au sein de la plus haute juridiction de l’État. La Cour suprême du New Jersey décide des questions les plus critiques, les plus controversées et les plus percutantes de l’État; ses décisions ont un impact sur les citoyens pendant des décennies. Si la Cour représente véritablement les intérêts et les perspectives de tous, elle doit refléter la diversité de la population, a déclaré Norma Evans, ancienne procureure de carrière et présidente de l’ABWL-NJ.’’

Selon le communiqué de l’association, “l’absence historique d’une femme noire à la Cour suprême du New-Jersey est le reflet du manque d’égalité et de diversité dans tous les aspects de la société”.

Si elle est confirmée par le Sénat du New-Jersey, Fabiana Pierre pourra rester dans cette haute fonction pendant  30 ans, jusqu’à sa retraite à 70 ans.