PORT-AU-PRINCE, dimanche 9 juillet 2023- Les principaux présumés chefs de gangs les plus connus de la région métropolitaine sont toujours dans le collimateur de la police.
Des avis de recherche émis depuis plusieurs années à l’encontre de ces individus accusés d’implication présumée dans de nombreux actes répréhensibles, ont été réactivés, informe la PNH.
Les chefs de gang visés par ces avis de recherche sont: Jimmy Barbecue Cherisier, chef de la fédération des gangs “G-9 an Fanmi e Alye”, Jean-Pierre Gabriel “Ti Gabriel”, chef du gang “G-Pep”, Vitelhomme Innocent, chef du gang “Kraze Baryè”, Wilson Joseph alias “Lanmo San Jou”, chef du gang “400 Mawozo”, Izo et Manno du gang “5 Seconde”, Kris la entre autres.
Ils sont recherchés, pour la plupart, pour vol, tentative d’assassinat, assassinat, enlèvement et association de malfaiteurs…
Certains d’entre eux sont accusés sont accusés d’implication dans des massacres perpétrés notamment à Cité Soleil, à Martissant, à La Saline et à Croix-des-Bouquet.
Ces individus activement recherchés depuis plusieurs années, pavanent constamment sous les regards de la police et des autorités judiciaires.
Ils sont tellement confortables que des membres du gouvernement considèrent les quartiers qu’ils occupent comme des “territoires perdus.”
Ils paradent comme bin leur semble en toute quiétude en plein jour dans ka capitale sans qu’ils ne soient pas interpellés. Des officiels du gouvernement en place et des membres du pouvoir judiciaire, ont dû déménager dans certaines zones pour cause d’insécurité.
La police an mis plusieurs numéros de téléphone à la disposition du public afin de communiquer toute information qui permettrait de capture ces individus: 114, 3838-1111, 3106-0573.