Des alliés d’Ariel henry réclament sa démission et dénoncent l’accord du 11 septembre dont ils sont signataires…

Abel Loreston, Militant politique...

PORT-AU-PRINCE, lundi 1e août 2022– Regroupés au sein de ‘‘Fos Opzisyon Radikal pou Chanjman’’ (Force de l’Opposition Radicale pour le Changement), des alliés de Dr. Ariel Henry et signataires de l’accord du 11 septembre, ont appelé lundi à la démission du chef du gouvernement en place.

Un porte-parole de cette structure politique, Abel Loreston, a affirmé ‘‘qu’en un an, l’équipe au pouvoir n’a rien fait pour soulager les souffrances de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.’’

Selon Loreston, les conditions de vie déjà précaires du peuple haïtien s’est détériorée dangereusement au cours des douze (12) derniers mois, notamment avec la montée de l’insécurité criminelle et la violence entretenues par les gangs armés.

« Ce à quoi nous assistons ces derniers temps sous l’administration Henry qui n’a pas de mandat, mais qui souhaite rester indéfiniment au pouvoir, c’est l’aggravation de la misère et la calamite des haiitiens qui a augmenté considérablement », a déclaré Abel Loreston lors d’une conférence de presse.

Estimant qu’Ariel Henry ne veut pas de solution à la crise actuelle, Loreston a dénoncé les accords de Montan/PEN modifié/GREH et du 11 septembre et la commission de dialogue mise en place par le pouvoir en place.

Selon Loreston, les discussions en cours constituent une perte de temps et ne permettront pas de mettre fin à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs années.

Il annonce une manifestation anti-gouvernementale pour le 4 août prochain a Port-au-Prince.