Par JC,
Port-au-Prince, le 1er juin 2020- (RHInews)- Des agents de santé du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ont manifesté une nouvelle fois ce lundi 1er juin 2020 devant les locaux dudit ministère pour réclamer un meilleur traitement de salaire.
Ils ont bloqué l’entrée principale de cette insitution, malgré la présence de policiers administratifs qui montaient la garde.
Les manifestants ont exigé vingt-trois mille gourdes de salaire mensuel au lieu de neuf mille gourdes qu’ils percoivent actuellement.
Ces agents de santé qui représentent un maillon important dans la chaine de sensibilisation de la population sur le terrain contre des maladies infectieuses, ont critiqué le comportement du Ministre de la santé Dr Gréta Roy Clement qui, ont-ils dit, se soucie peu de leurs revendications. Ils ont déjà manifesté lundi dernier pour pratiquement la même revendication.
Ils accentuent surtout leur mouvement par le fait qu’ils n’ont rien reçu du Ministère en terme de matériel et d’équipements de protection dans leur intervenetion sur le terrain.
Entre temps, le bilan des cas de contamination au nouveau Coronavirus au 31 mai 2020 s’élevait à 2124. De ce total, quarante quatre personnes sont décédées et vingt-quatre (24) autres guéries.