Port-au-Prince, jeudi 10 juin 2021- Esther Dorestal Alexis, journaliste et épouse de l’ancien secrétaire d’Etat a la communication, Eddy Jackson Alexis, est décédée tôt dans la matinée de ce jeudi 10 juin 2021.
Elle avait été testée positive au coronavirus, hospitalisée et placée sous respiration artificielle parce qu’elle avait des difficultés respiratoires.
‘’L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) dit déplorer le départ de Esther Dorestal Alexis emportée ce jeudi 10 Juin par le Covid 19.’’
Dans une note de sympathie, l’AMIH rappelle qu’elle a travaillé pour plusieurs radios de la capitale dont Radio Megastar et Radio Métropole, avant de prêter ses services au Ministère de la Condition féminine et des droits de la femme
‘’Dans ces moments difficiles l’organisation, l’AMIH apporte tout son soutien à sa famille, particulièrement a son époux, Eddy Jackson Alexis lui aussi journaliste, inconsolable après le coup fatal porté par la “maudite pandémie”.
L’AMIH rappelle également que Eddy Jackson Alexis était particulièrement actif dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie lors de la première vague du coronavirus, en 2020.
L’Association des Médias indépendants d’Haïti invite les journalistes et les travailleurs de la presse à faire preuve de la plus grande prudence face à cette maladie qui répand la terreur et qui a déjà détruit de nombreuses vies en Haïti.
La rédaction de RHINEWS s’incline devant la dépouille de Esther Dorestal Alexis et présente ses sympathies à sa famille, spécialement à son époux Eddy Jackson Alexis et à l’ensemble de la corporation journalistique.