De membres de gangs haïtiens seraient remarqués sur le territoire dominicain…

Mur a la frontiere haitianno-dominicaine...

SAINT-DOMINGUE, mardi 25 juin 2024– Ces derniers jours, au moins une dizaine de membres de gangs haïtiens auraient traversé la frontière pour entrer en République Dominicaine, selon le journal dominicain El Nacional, citant des des sources militaires.

Parmi les personnes recherchées figurent Baselais Sonson, Laguel Civil Jean, Gueslin Jean Baptiste, Arly Jean, Yves Junior Delva, Franklin Jean Baptiste, Junior Claude, Ronald Guerrier, Valmond Altidor, Franky Charles, Ivens Alsaint, Eddy Baggio, Jefferson Calixte, Jean Andre Guilaume, James Bolivard, Edma Basquin, Carlos Bristol et Bony Gregoire.

Selon le journal, un avis de la Police Nationale Haïtienne, incluant un mandat d’arrêt contre ce groupe, a été présenté comme preuve. Ces individus sont recherchés pour des crimes tels que des meurtres, des enlèvements, des agressions sexuelles et des vols à main armée. En effet, les gangs haïtiens sont tristement connus pour leur violence extrême, semant la terreur dans les quartiers et orchestrant des enlèvements contre rançon qui visent aussi bien les citoyens locaux que les étrangers.

Beaucoup de ces criminels présumés se sont échappés des prisons haïtiennes, tandis que d’autres sont recherchés pour leur implication dans des activités criminelles graves sous la protection de gangs opérant en Haïti.

Selon des sources, ces individus seraient entrés sur le territoire dominicain par les postes-frontières de Pedernales, Jimaní, Elías Piña et Dajabón.