Daniel Foote encourage la commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise a poursuivre ses efforts pour une solution concertée…

Daniel Foote, ex-Envoye special des Etas-Unis en Haiti

Port-au-Prince, jeudi 12 août 2021- Daniel Foote, envoyé spécial des Etats-Unis pour Haïti, s’est entretenu hier mercredi avec la commission pour la recherche d’une solution haïtienne a la crise (CRSHC), autour des efforts en cours en vue d’un accord politique inter-haïtien.

Les deux parties ont discuté du processus de dialogue initié depuis quelques temps afin de trouver une solution haïtienne concertée entre les acteurs politiques et de la société civile.

Selon une note de la commission, la rencontre a été très riche et Daniel Foote a pris le temps nécessaire pour écouter les membres de ladite commission.

L’envoyé spécial a eu le temps de poser des questions afin de mieux comprendre le travail de la commission dans le contexte actuel où il n’existe aucun mécanisme constitutionnel et la régénération du pays ne peut se faire dans la violation de la constitution.

Daniel Foote, souligne la commission, a bien compris et a encouragé la commission dans son choix du processus haïtien de résolution de la crise.

Les discussions devront se poursuivre la semaine prochaine entre la commission et l’envoyé spécial, selon la note qui informe également avoir eu plusieurs rencontres avec divers groupes de la société et acteurs politiques.