Dale Holness lance sa campagne pour tenter d’évincer Sheila Cherfilus-McCormick aux élections de mi-mandat…

Dale Holnes, candidat a la deputation et sheila Cherfilus McCormick, congresswoman, district 20, Etat de la Floride....

Miramar, dimanche 27 mars 2022– Dale Holness, qui a perdu les élections spéciales de l’année dernière pour le Congrès, a déclaré samedi qu’il se présentait à nouveau.

Sa campagne contre la congresswoman d’origine haïtienne Sheila Cherfilus-McCormick était prévisible depuis qu’elle l’a battu lors de la primaire démocrate du 2 novembre 2021 pour remplacer feu le représentant Alcee Hastings.

Samedi, il a annoncé officiellement sa candidature après que Barbara Sharief, troisième a la primaire démocrate de l’année dernière ait déclaré qu’elle se présenterait à la primaire pour le Sénat de l’État de la Floride et ne se présenterait pas à nouveau au Congrès.

Selon lui, “les familles souffrent ces jours-ci alors que les coûts des nécessités quotidiennes – y compris le logement, la garde d’enfants, les soins de santé, l’essence et l’épicerie – continuent d’augmenter mais les salaires ne suivent pas”, a déclaré Holness dans un communiqué.

“Nos communautés méritent un champion avec de l’expérience et un suivi pour construire un avenir plus fort et plus sain pour nous tous”, a-t-il écrit.

Pour sa part, Mitch Ceasar, ancienne présidente du Parti démocrate Broward qui est conseillère juridique de la campagne Cherfilus-McCormick, a déclaré qu’elle se concentrait sur ses fonctions au Congrès et non sur Holness.

“Sa rentrée n’était pas inattendue, et en ce moment, la congresswoman est plus préoccupée par le traitement des problèmes de ses électeurs”, a déclaré Mme Ceasar. “Elle est très occupée à faire son travail et, franchement, est moins préoccupée par les hauts et les bas politiques mineurs,” a-t-elle soutenu.

Très active sur le dossier de la crise politique en Haïti et la situation des réfugiés haïtiens, Sheila Cherfilus-McCormick a également rencontré environ 150 détenus haïtiens au Broward Transitional Center pour en savoir plus sur leurs conditions.

Elle a appelé l’administration Biden à annuler la politique fédérale qui permet l’expulsion d’immigrants en raison de la pandémie de COVID-19, une politique qui a été mise en place par l’administration Trump  pour expulser les Haïtiens des États-Unis malgré la violence continue et la perspective de persécution en cas de retour forcé en Haïti.

Sheila Cherfilus-McCormick est la première démocrate haïtiano-américaine élue au Congrès.

Elle est candidate a sa réélection au prochain scrutin.