Port-au-Prince, 9 juillet 2020- Le fonctionnement de l’Electricité d’Haïti (EdH) est toujours paralysé à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien en signe de protestation contre la nomination de Michel Présumé comme directeur général de cette institution.
Les employés de la compagnie électrique nationale reprochent à M. Présumé d’avoir contribué à travers le CMEP ( Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques) à la privatisation de la Téléco, de la Minoterie d’Haïti et du Ciment d’Haïti.
Selon eux, d’anciens employés de ces entreprises publiques privatisées seraient toujours au chômage et en difficultés pour faire face à leurs responsabilités.
Mécontents de la nomination de Michel Présumé, les contestataires disent craindre que l’EdH ne connaisse le même sort avec ce dernier à sa tête.
Ils appellent le président de la République à rapporter l’arrêté présidentiel nommant M. Présumé comme directeur général de l’EdH, sinon, préviennent-ils, les activités ne reprendront à la compagnie d’électricité.