Par Yves Paul Leandre
Port-au-Prince, 24 mai 2021– Admis au Centre d’Urgence de la COVID-19, depuis quelques jours, l’ancien Président du Conseil électoral provisoire (CEP) (déc 2007-oct 2009), l’architecte Frantz-Gérard Verret, a rendu l’âme hier dimanche 23 mai 2021.
Un week-end meurtrier ; d’abord le Directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre et le pasteur Emmanuel Sanon, assureur et Directeur du Collège Excelsior, samedi et dimanche, c’est le tour de Frantz-Gérard Verret, qui vient allonger la liste des victimes pro- Covid-19.
Il était Président de la Fondation Haïtienne pour l’Intégration des Sans-Abris (Fondhabisa) qu’il a créée en juin 1990, jusqu’à sa mort. Homme jovial et scientifique, Frantz Gérard Verret a eu la chance en 2005, de participer, en Tunisie au Forum Préparatoire des ONG-ECOSOC du Sommet Mondial sur la Société de l’Information Phase 2 (SMSI) qui s’est tenu du 16 au 18 novembre 2005 à TUNIS.
A cette assise internationale où 35 pays des cinq Continents y étaient représentés , l’Architecte Frantz-G. Verret, a eu le privilège de présider l’Atelier sur le Financement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de diriger la clôture de la Plénière entouré de Mme Hanifa Mezoui, Chef de la Section des ONG au Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies (DESA-ECOSOC-ONU) et de Mme Saïda Agrébi, Présidente de l’Association Tunisienne des Maires (ATM).
C’est un grand orient qui part vers l’éternité.