Claude Joseph dénonce l’absence de volonté politique pour rendre justice à Jovenel Moïse…

Claude Joseph premier ministre de facto a.i haitien

Port-au-Prince, mardi 14 décembre 2021- L’ex-premier ministre intérimaire, Claude Joseph a dénoncé mardi l’absence de volonté politique pour faire aboutir l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

L’ancien ministre des affaires étrangères et chef du CSPN au moment de l’assassinat de Moïse, n’a pas été auditionné ce mardi 14 décembre par le juge instructeur, Garry Orélien qui a souligné qu’il n’y avait pas une atmosphère sereine pour la tenue de l’audition en raison de la présence de militants jovenelistes qui accompagnaient Joseph.

Claude Joseph qui s’est dit déterminé à aller jusqu’au bout jusqu’à ce que justice soit rendue à Jovenel Moïse, a déclaré que “s’il y a une enquête sérieuse, la justice devra entendre tous ceux qui font l’objet d’une plainte ainsi que ceux indexés dans le dernier article du New-York Times.”

Il a indiqué que tous les dossiers relatifs à l’extradition de Samir Handal, l’un des suspects dans le meurtre de l’ancien président Moïse,

ont été transmis depuis le 22 novembre au ministère de la justice, mais aucun suivi n’a été fait.

Samir Handal été arrêté à sa descente d’avion le 14 novembre dernier à Istanbul, capitale de la Turquie.

Les dirigeants haïtiens ont jusqu’au 24 décembre pour transmettre tous les documents nécessaires à leurs homologues turcs pour obtenir l’extradition éventuelle de M. Handal.