Port-au-Prince, samedi 17 juillet 2021- Claude joseph, premier ministre intérimaire de facto s’inscrit en faux contre les informations relayées par ‘’Noticias Caracol,’’ un journal colombien, faisant état de son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Selon M. Joseph, la démarche du journal colombien participe d’un effort de brouillage des pistes dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre du président Moïse.
Il estime que, c’est aussi une tentative visant à assassiner son caractère. ‘’Soit qu’on m’assassine, soit que l’enquête aboutisse, a déclaré Claude Joseph hier lors d’une conférence de presse en la résidence officielle du premier ministre, précisant qu’il est déterminé pour que justice soit rendue au président défunt.’’
Il a affirmé que l’enquête progresse très bien. ‘’Nous avons déjà procède à l’arrestation de beaucoup des assassins du président et nous travaillons pour identifier et arrêter tous les auteurs intellectuels,’’ a-t-il indiqué.
Cependant, Noticias Caracol persiste et signe et affirme que des investigateurs consultés par Noticias Caracol aux États-Unis, en République dominicaine, en Haïti, au Panama et en Colombie ont confirmé qu’il existe des indices sérieux qui désignent le Premier ministre haïtien comme l’homme clé derrière l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Trois des personnes liées au crime ont déclaré au FBI, à la police haïtienne, à Interpol et aux autorités colombiennes que des fonctionnaires de la Cour suprême de la nation caribéenne, des agents et des politiciens de ce pays ont participé aux réunions préalables à l’opération criminelle, parmi ceux qui mentionnent Claude-Joseph.
‘’Toutes ces informations sont consignées dans des documents et présentations détenus par Noticias Caracol,’’ souligne le journal colombien.