Port-au-Prince, lundi 4 octobre 2021- Clarens Renois, dirigeant du parti UNIR (Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation) estime anormal que tout le monde se croise les bras, sans réagir face a l’insécurité grandissante qui affecte l’ensemble de la société.
Selon M. Renois, les citoyens doivent sortir de leur léthargie pour pousser les autorités en place à assumer leurs responsabilités afin de frein la machine infernale de l’insécurité qui endeuille le pays.
De même, dit-il, la classe politique et la société civile ne doivent pas concentrer toutes leurs énergies dans la signature des accords pendant que la population est livrée a elle-même sans secours ni protection.
Clarens Renois qu’il faut tenir compte de la dure réalité marquée par le kidnapping que vivent les haïtiens dans un contexte politique et social particulièrement troublé où les institutions républicaines ne fonctionnent pas.
Au gouvernement, le dirigeant du parti UNIR, recommande d’agir sérieusement contre ceux qui sèment la terreur dans le pays.
Réagissant aux attaques dirigées ces derniers temps contre l’église protestante, M. Renois se dit attristé de constater que même les lieux sacrés ne sont plus respectés par les gangs qui se croient tout puissants pour imposer leurs lois à toute une société.
Selon lui, au-delà du secteur protestant, c’est l’ensemble de la société haïtienne qui est victime et qui doit se réveiller pour mettre un terme à ce climat d’insécurité qui s’abat sur le pays.