Port-au-Prince, 28 juin 2020- Cinq (5) suspects ont été arrêtés dans le cadre du double meurtre de Norvella Bellamy, cadre supérieur à la Banque Centrale et de sa compagne, Daphnée Fils-Aimé.
Les suspects dont certains avaient participé à une ‘’réunion politique’’ au cours de laquelle le double meurtre a été commis, sont actuellement interrogés par la police judiciaire.
Certains d’entre eux admettent avoir pris part à la rencontre fatale qui s’est tenue samedi en fin d’après-midi dans la résidence privée du couple victime, à Fragneau-Ville, à Delmas 75.
D’autres se défendent d’avoir participé à la réunion politique qui a tourné au drame, arguant n’avoir rien à voir avec ce qui s’est passé dans l’après-midi du 27 juin 2020.
Aucun aveu majeur n’a encore été fait, a-t-on appris. Cependant, une source digne de foi a confié à RHINEWES que, l’un des suspects aurait indiqué aux enquêteurs que, ‘’la réunion portait sur une mission dont la nature n’a pas été révélée qui devrait être exécutée à la Gonâve.’’
‘’Norvella Bellamy était celui qui devrait fournir les fonds nécessaires a l’exécution de cette mission. Cependant, celui-ci a décidé d’annuler la mission. Ce qui n’a pas plû vraisemblablement à certains participants à la rencontre. C’est à ce moment qu’une dispute éclate et que des coups de feu sont partis, selon ce qu’aurait confié l’un des suspects aux enquêteurs.’’
Le parquet de Port-au-Prince a émis ce dimanche 28 juin une interdiction de départ à l’encontre du nommé Emmanuel Elgin, accusé d’implication dans le double assassinat de Norvella Bellamy et de Daphnée Fils-Aimé.
L’opération policière qui a conduit à l’arrestation des suspects s’est déroulée tôt dans la matinée de dimanche et était coordonnée conjointement par les commissaires du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin et de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.
Originaire de Trou du Nord, Norvella Bellamy était un cadre supérieur depuis plusieurs années à la Banque de la République d’Haïti. Il travaillait à la direction générale en charge du dossier des Caisses Populaires à la Banque Centrale.
Norvella Bellamy était sur le point de se lancer dans la politique active. Il s’apprêtait également à lancer un nouveau parti politique, ‘’RPR’’ (Rassemblement des Patriotes Responsables).