Calixte Fleuridor : « Le pays fait face à la pire crise de son histoire. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard » …

Pasteur Calixte Fleuridor, President de la Federation Protestante d'Haiti (FPH)...

Port-au-Prince, mardi 12 avril 2022- Pasteur Calixte Fleuridor, président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a estimé mardi que la situation est plus que préoccupante en Haïti ces derniers temps.

‘‘L’insécurité fait rage, l’instabilité et la misère s’aggrave dangereusement en Haïti alors qu’aucune perspective de sortie de crise ne se profile véritablement à l’horizon,’’ a-t-il souligné.

Se déclarant inquiet face au pourrissement de la crise socio-politique et économique et la détérioration des conditions générales de vie de la majorité des haïtiens, Calixte Fleuridor a souligné qu’Haïti est en train de connaitre la pire crise de son histoire.

S’exprimant lors d’une conférence presse, il a mis l’accent sur la nécessite pour les acteurs de la crise d’agir vite et dans l’unité avant qu’il ne soit trop tard.

Il a plaidé, donc, en faveur de l’unité entre les haïtiens afin de susciter un réveil de conscience chez chaque citoyen en vue de résoudre la crise.

Il a insisté sur la nécessité pour les haitiens en général, les chrétiens en particulier de se pardonner mutuellement a l’occasion de la saison pascale en vue de la réconciliation nationale.

Déplorant que de nombreuses initiatives prises par les acteurs sociaux et politiques n’aient abouti à aucune solution, Fleuridor a appelé à la mobilisation de la jeunesse haïtienne dans le cadre de l’effort de propagation du message de réconciliation.

Selon lui, cette réconciliation est indispensable pour combattre la corruption, l’injustice et l’insécurité en Haïti.