Bill et Hillary Clinton Soutiennent Kamala Harris pour les prochaines présidentielles américaines…

Vice-Presidente Kamala Harris et l'ex-president Bill Clinton...

WASHINGTON, dimanche 21 juillet 2024– L’ancien président Bill Clinton et son épouse, l’ancienne secrétaire d’État et candidate démocrate à la présidence de 2016, Hillary Clinton, ont tous deux apporté leur soutien à la vice-présidente Kamala Harris pour succéder au président Joe Biden en tant que candidate présidentielle du parti.

« Nous sommes honorés de rejoindre le président en soutenant la vice-présidente Harris et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la soutenir », ont déclaré les Clinton dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter). « Il est temps de soutenir Kamala Harris et de lutter de toutes nos forces pour l’élire. »

Les Clinton ont exprimé leur soutien lors d’un événement à la Maison Blanche, où la vice-présidente Kamala Harris, l’ancien président Bill Clinton et le président Joe Biden étaient présents le 2 février 2023.

Avec la décision du président Biden de ne pas briguer un second mandat et de soutenir Harris, les démocrates doivent maintenant naviguer dans un changement inédit à ce stade avancé de l’année électorale. La convention démocrate se tiendra à Chicago en août.

Le président Biden, dans une déclaration émotive, a remercié ses partisans et annoncé qu’il concentre désormais ses efforts sur la transition en soutien à Harris. La présidente de campagne de Biden, Jen O’Malley Dillon, et la directrice de campagne, Julie Chavez Rodriguez, ont déclaré à l’équipe qu’elles aideront à élire la vice-présidente Kamala Harris et à vaincre Donald Trump en novembre.

Ce soutien de poids des Clinton marque un moment crucial pour la campagne de Harris, renforçant sa position alors qu’elle se prépare à affronter les défis électoraux à venir.