Port-au-Prince, 19 septembre 2020- Le G-9 et alliés a perpétré une nouvelle attaque armée ce samedi a la mi-journée au quartier historique du Bel-Air, faisant au moins un mort et plusieurs maisons incendiées, selon un bilan partiel et provisoire.
Selon les témoignages de plusieurs habitants du Bel-Air, il y aurait plusieurs blessés parmi la population civile.
Les riverains dénoncent la passivité de la police qui n’est pas intervenue pour sécuriser la population contre les bandits qui ont perpétré cette attaque menée en plein jour- attaque qui a d’ailleurs provoqué un nouvel exode de la population du Bel-Air qui continue de se vider depuis le premier raid du G-9 et alliés le 31 août dernier.
Situé à quelques encablures du palais national, siège officiel de la présidence, le quartier du Bel-Air est en proie à la violence aveugle des bandes armées à la solde du pouvoir en place qui opèrent en toute impunité.
Des membres du gouvernement ont tenté à plusieurs reprises de minimiser ces graves exactions commis sur la population non armé en présentant ce qui se passe au niveau des quartiers populaires serait un simple conflit entre gangs armés.
Le chef du G-9 et alliés, Jimmy Cherizier alias ‘’Barbecue’’est accusé d’implication dans plusieurs massacres perpétrés dans la région métropolitaine notamment au Pont-Rouge, à Cite Soleil, à La Saline et au Bel-Air.
Les autorités gouvernementales dont le premier ministre Jouthe Joseph ne cessent de répéter que Jimmy Cherizier est activement recherché par la police.
Selon le défenseur des droits humains, Pierre Esperance, il y aurait au moins cinquante (50) policiers en fonction, actifs au sein du G-9 en famille et alliés.