En collaboration avec Fritzson Orius
PETITE-RIVIERE, dimanche 17 juillet 2022– Lors de cette attaque meurtrière déroulée hier samedi 16 juillet, les bandits du gang ‘‘Gran Grif’’ ont abattu les victimes par balles avant de décapiter trois d’entre elles dans les localités de Barrière Léon, Kafou Pèy et Jacko, à Petite-Rivière de l’Artibonite.
Selon certaines informations, au moins deux des bandits du gang de Savien auraient été tués et plusieurs autres blessés. Leurs corps auraient été emportés par les membres du gang.
Les gangsters qui ont attaqué tôt dans la matinée de samedi les paysans Barrière Léon, localité de de Maugé, dans la 1e section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite où ils ont décapité une personne, incendié plusieurs maisons après avoir les pillé.
Ensuite, ils se sont dirigés vers la route nationale numéro un (1) dans la localité de Mauro Pèy près du commissariat de police, ce qui a provoqué une véritable panique au marché public de Pont Sondé où tous les marchands ont dû fuir.
Les malfrats qui pilotaient un backhoe loader de l’organisme de développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), ont détruit les étales des marchands et petites maisons de commerce.
Après avoir commis tous ces forfaits sans rencontrer de résistance, ils ont tenté en vain d’attaquer la population de la localité Jean Denis.
Cependant, ils ont été repoussés par les membres d’un gang rival dirigé par le nommé ‘‘Ti Mepri.’’
Tôt dimanche, les gangsters de Savien ont à nouveau gagné les rues pour commettre d’autres exactions sur la population, a-t-on appris.