PORT-AU-PRINCE, jeudi 15 septembre 2022– La résidence de André Michel, dirigeant du SDP, allié au pouvoir en place, a été attaquée et pillée mercredi à Thomassin.
Sur sa page Facebook, Marjory Michel, dirigeant du SDP, accuse nommément d’autres dirigeants politiques, dont des anciens camarades de combat, Nenel Cassy, Youri Latortue, Arnel Bélizaire et Magalie Habitant d’avoir fait incendier la résidence de André Michel.
Elle affirme également que ces mêmes personnes auraient planifié l’incendie de sa résidence, celle de Ricard Pierre et de Edmonde Supplice Beauzile.
En réaction à cette attaque, Pierre Espérance condamne cet acte et met en garde contre toute atteinte aux droits humains.
Selon lui, population doit continuer de se mobiliser contre la décision du gouvernement de fait d’augmenter les prix du carburant et pour appeler à la satisfaction de l’ensemble ses revendications exprimées à travers les manifestations de rue, mais de manière pacifique et sans violence.
« Il faut éviter de s’attaquer à la vie et aux biens d’autrui. Il faut maintenir la pression sur Ariel Henry et son gouvernement qui se moquent de la misère du peuple, mais il faut se démarquer des appels à la violence de certains dirigeants politiques qui voudraient tout incendier », déclare Espérance.