Par Jacques kolo,
Port-au-Prince, 9 janvier 2023- (RHI news)– La situation reste toujours confuse, vingt-quatre heures après l’attaque armée dont serait victime l’ex-président du sénat tronqué, Joseph Lambert.
Selon les informations, Joseph Lambert dont le mandat de sénateur arrive à terme ce lundi 9 janvier 2023 était au volant d’un véhicule tout-terrain blindé appartenant à l’Etat haïtien au moment où il aurait été attaqué par des individus armés à l’angle de la rue des Casernes et la Grand Rue, dans la matinée du 8 janvier 2022.
Selon les mêmes informations, l’un des occupants du véhicule que pilotait Joseph Lambert lui aurait en vain déconseillé d’emprunter la rue des Casernes considérée comme un quartier réputé dangereux.
Au moment des tirs, Joseph Lambert s’est “échappé de justesse”, abandonnant le véhicule de fonction qui était en sa possession au beau milieu de la route.
Un officier de police et un agent de sécurité du Parlement étaient également à bord du véhicule que conduisait Joseph Lambert, a appris RHINEWS.
Une brigade de police venue sur les lieux peu après l’incident n’a pas trouvé le tout-terrain en question.
Une photo du sénateur Lambert avec un œil bandé probablement en relation avec l’incident de la veille circule ce lundi 9 janvier sur le réseau.
Aucune source officielle n’a pour l’instant donné des détails précis sur l’incident.
Joseph Lambert, l’un des dix sénateurs encore fonction jusqu’à ce lundi 9 janvier, se rendait hier dimanche au Parlement haitien pour récupérer ses effets personnels et “dossiers sensibles”, à l’expiration de son mandat de sénateur.