PORT-AU-PRINCE, jeudi 18 mai 2023- Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a informé que l’action publique a été mise en mouvement dans le cadre d’une tentative d’assassinat dont le juge instructeur, Jean Wilner Morin a été l’objet mercredi à Pétion-Ville.
Le véhicule du magistrat, a été attaqué hier à la mi-journée, par des individus lourdement armés, sur la route de Frères à Pétion-Ville.
Le véhicule a reçu au moins treize (13) projectiles. Le juge n’a pas été atteint. Il n’était pas le véhicule au moment de l’attaque.
Le commissaire Lafontant a annoncé qu’une enquête était en cours en vue de faire le jour sur cette attaque.
Le magistrat qui traite des dossiers sensibles relatifs à des scandales de corruption impliquant d’anciens hauts fonctionnaires publics, est l’objet de graves menaces de mort ces derniers temps.
Les menaces se sont intensifiées ces dernières semaines depuis que le juge a été désigné pour instruire notamment les dossiers relatifs aux scandales de corruption impliquant l’ex-directeur général de l’administration générale des douanes (AGD), Romel Bell et la directrice de la caisse d’assistance sociale (CAS), Edwine Tonton, dans des affaires séparées.