Port-au-Prince, dimanche 3 octobre 2021- Jean Feret Michel, pasteur de l’église ‘‘Jesus Center à Delmas 29, a été enlevé ce dimanche 3 octobre 2021, à l’intérieur de l’église par des bandits armés.
Ce kidnapping intervient une semaine l’assassinat en plein jour du diacre Sylner Lafaille et l’enlèvement de sa femme Marie-Marthe Laurent Lafaille à l’entrée de la première église Baptiste de Port-au-Prince, dimanche dernier.
‘‘L’église protestante est en train de payer un lourd tribut pour son engagement et son implication active dans la mobilisation contre la dictature, le terrorisme d’Etat et pour le respect de la constitution, selon pasteur Ernst Pierre Vincent,’’ président de la conférence des pasteurs haïtiens (COPAH).
Affirmant que le combat du secteur protestant demeurera le même aussi longtemps que le pays ne soit pas engagé sur la voie du progrès et du changement véritable, Ernst Pierre Vincent impute ces actes de kidnapping et la violence criminelle au secteur réactionnaire qui a pactisé avec les gangs pour déterminer le rapport de force en sa faveur.
Joint au téléphone par RHINEWS, le président de la COPAH a appelé les haïtiens à faire preuve d’intelligence et de clairvoyance pour comprendre que les forces ténébreuses ne sommeillent pas et sont déterminés à assurer la continuité du règne insupportable et scélérat de la délinquance et du banditisme d’Etat.
‘‘A part les chrétiens protestants et catholiques, c’est l’ensemble de la société civile qui fait les frais de l’insécurité utilisée comme arme politique pour neutraliser et réduire au silence les citoyens. Cette situation est intenable, personne ne doit s’accommoder des caprices de ceux qui planifient notre malheur,’’ a-t-il souligné.
Selon le président de la COPAH, en ce moment de grande confusion, les citoyens honnêtes, au-delà de leurs différences idéologiques, religieuses et sociales, doivent conjuguer leurs efforts pour faire échouer tout plan visant à empêcher la matérialisation du projet démocratique du peuple haïtien.