Port-au-Prince, 16 juillet 2021 –(RHInews)- Le chef du Parquet par intérim de la capitale Me. Bedford Claude a émis plusieurs lettres d’interdiction de départ contre une quinzaine de citoyens, dont Dimitri Hérard, le chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National 9USGPN).
Cette décision est prise dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier, a-t-on appris.
Dans des correspondances séparées adressées le 15 juillet 2021 au Directeur général de l’Immigration et de l’Emigration Joseph Cianciulli, le Commissaire Bedford Claude demande à celui-ci de passer des instructions nécessaires afin que “les citoyens suivants soient interdits de quitter le pays par voies aérienne, maritime et terrestre, pour des présomptions graves d’assassinat sur le président de la République Jovenel Moïse, fait prévu et puni par l’article 240 et suivant du code pénal haïtien”.
RHInews a pu obtenir une copie de la liste des citoyens interdits de quitter le territoire national :Hérard Dimitri, François Rony, Germain Ernst, Léandre Pierre Osmann, Louis Frantz, Délicat Faneck, Fontus Renor, Civil Jean Laguel, Guerrier Ronald, Sylla Esther, Laurent Jude, Amazan Paul-Eddy, Alphonse Sadrac, Bastien Conrad et Jean Arly.
On ignore pour l’instant si les concernés par cette mesure sont tous des agents de la police nationale affectés à la sécurité de Jovenel Moïse, le soir du meurtre dans sa résidence privée à Pèlerin 5 (Pétion-Ville).