Assassinat Jovenel Moïse : La PNH confirme avoir arrêté 2 mercenaires présumés, tué 4 d’entre eux et libéré 3 policiers haitiens pris en otage

Claude Joseph Premier Ministre a.i, en conference de presse

Port-au-Prince, 7 juillet 2021- En conférence bilan ce soir, le Conseil supérieur de la PNH (CSPN), confirme avoir tués quatre (4) des mercenaires présumés ayant participé à l’assassinat du Président Jovenel Moïse et deux interceptés et sont gardés à vue pour le moment, indique le Directeur général a.i de l’institution policière, Léon Charles.

Des agents de la PNH et des membres des forces armées d’Haïti (Fad’h) mènent des opérations actuellement afin d’appréhender les autres mercenaires en fuite. Toujours selon Léon Charles, trois (3) policiers qui étaient pris en otage par ces mercenaires, ont été libérés par les forces de l’ordre.

Le Premier ministre a.i, Dr Claude Joseph lance un appel au calme, invitant toutes les forces vives du pays à se joindre à lui pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Le Ministre de la Communication, Pradel Henriquez, rappelle aux médias, que dans le cadre de l’état de siège, il leur est formellement interdit, de diffuser des informations susceptibles de déranger les opérations policières et militaires sur le terrain.