Assassinat d’Evelyne Sincère : Ce crime porte-t-il la signature du G-9 en famille et alliés ?

Obed Joseph ''Kiki,'' presume assassin d'Evelyne Sincere

Port-au-Prince, 2 novembre 2020- Obed Joseph alias Kiki, 24 ans, est activement recherché par la police judiciaire pour son implication présumée dans l’enlèvement, la séquestration, le viol et l’assassinat d’Evelyne Sincère.

Evelyne Sincère, orpheline de mère, jeune lycéenne de 22 ans venait de subir ses examens officiels du baccalauréat a été enlevée le 29 octobre dernier à Delmas. Elle a été torturée, violée, humiliée puis tuée par ses ravisseurs qui réclamaient une rançon de cent (100,000) mille dollars en échange de sa libération.

Selon les témoignages de la sœur aînée de la victime, le montant exigé a été révisé à la baisse après maintes négociations avec les ravisseurs. Un rendez-vous a été pris pour verser la rançon aux ravisseurs ce lundi afin de libérer la jeune fille, a encore fait savoir la sœur qui ne pouvait pas retenir ses larmes devant le cadavre abandonné, à moitié nu sur une pile de détritus à Delmas.

Obed Joseph ‘’Kiki’’ qui fait l’objet d’un avis de recherche policière, était le petit ami d’Evelyne sincère. Bras droit de Serge ALECTIS alias Ti Junior de Nan Charbon et de Iscart Andris, membres influents du G-9 en famille et alliés, une sorte de fédération de bandits redoutables qui contrôlent la région métropolitaine, Obed Joseph serait à la base de l’enlèvement de la jeune fille qui se serait laissée piégée.

Selon une source judiciaire, Kiki ne serait pas à son premier coup. Le cas d’Evelyne Sincère, son ex-petite amie, serait le troisième crime qu’il aurait commis de la même manière avec la complicité des hommes du G-9 en famille et alliés.

Kiki est considéré par la police judiciaire comme le principal suspect dans ce crime odieux qui soulève des réactions de colère et de réprobation au niveau de plusieurs secteurs du pays.

Réagissant à ce cet assassinat, le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, a appelé le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour désarmer et démanteler le G-9, responsable, selon lui d’au moins trois (3) massacres commis au Pont-Rouge, à Cité Soleil et au Bel-Air entre le mois de Mai et de septembre.

Il a exhorté les autorités a tout mettre en œuvre pour neutraliser les malfrats qui terrorisent la population.

‘’En plus des massacres, les bandits armés qui jouissent de la protection des plus hautes autorités politiques, se livrent aussi à des enlèvements contre rançon et commettent des crimes abominables et toutes sortes d’exactions sur la population des quartiers défavorisés, a souligné M. Espérance.’’

Il a fait remarquer que les exactions commises par les gangs armés font partie des crimes contre l’humanité imprescriptibles et que ceux qui sont de connivence avec leurs auteurs sont tout aussi passibles de la justice pénale internationale.